Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île o z'enfants
19 novembre 2013

Il était temps...

Oui il était temps de prendre le temps ! Le temps de faire la « pause blog ».  Crée il y a si longtemps, ce blog était inactif pour cause de tourbillon incessant… Donc me revoilà !

Nous sommes donc 7 à présent : de 18 mois à 11 ans, et « papa- maman ». Pour entrer directement dans le vif du sujet, ce qui nous occupe tous les 7,c’est notre projet « stop au plastique », « réduisons nos déchets et nos dépenses ».

Ha ha facile ! Hé bien non, moi je vous le dis. Le goûter des petis chéris sans BN, sans brique de jus de fruit ? Le petit déj sans les céréales fétiches ? Adieu danettes, nutella, fromage râpé emballé dans le plastique etc etc … ! Adieu petits jouets à durée de vie d’une journée et demie ("il n’y a que ça comme cadeaux pour mon anniv’ ?" )….Se laver sans utiliser le flacon de savon « tout en un » ? Refuser le sac plastique de Mme la boulangère ou du commerçant du coin ? Une tisane ou un thé, même bio, sans sachet plastique ?

Bref je vous le dis, on est contaminés et quelle galère de se soigner !

Lecteurs, si vous êtes sur  la même longueur d’onde que moi, suivez-moi !

IMG_1268.JPG
Publicité
Commentaires
l'île o z'enfants
Publicité
Archives
l'île o z'enfants
Publicité