Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'île o z'enfants
7 mars 2015

Les livres qui font du bien....

Je lis dès que je peux ... c'est-à-dire après 22h30 le soir ! Tout le monde est couché, j'ai préparé les affaires d'école pour le lendemain, programmé ma lessive pour l'aube ( quand je me lève, je mets au sèche-linge ou sur l'étendoir selon la saison),réfléchi au repas du lendemain ( donc éventuellment sorti de la viande ou du poisson à décongeler), préparer la table du peti déj si je dois me lever tôt pour cause de boulot, mis en route mes yaourts au four, programmé ma machine à pain, mis un peu d'ordre dans le salon.. Et puis je me suis douchée, bichonnée ( un peu!) et yes ! the moment de bonheur : j'ouvre un livre !

Alors bien sûr, il ya des romans, des revues de jardinage, des lectures numériques de blogs ou de journaux.Et de temps en temps, un livre sort du lot.

C'est le cas de MARCHE AVANT d'Alexandre POUSSIN.

Je l'ai lu l'été dernier, mais je l'ai encore en tête ! Il m'a fait tellement de bien !

Je ne sais pas si vous connaissais l'auteur : aventurier, voyageur, philosophe, meilleur pote de Sylvain Tesson pour ceux qui connaissent.

Quelle surprise ce livre trouvé par hasard au supermarché ! Moi qui me demandais depuis 10 ans ce qu'était devenu Alexandre Poussin depuis Africa Trek (faite une recherche google d'Africa trek ! Absolument incroyable cette marche en Afrique ) ! J'ai eu toutes les réponses à mes questions et.. bien plus ! Non seulement c'est un guide pour voyageur au long cours, mais ausssi tellement de choses : une autobiographie, un hymne à la lenteur du marcheur, à la tolérance et la générosité ( remercier l'hôte qui vous offre de partager son très modeste abri et son maigre repas,sans hésiter, à vous l'inconnu qui débarque de nulle part ) et à l'écologie et tant encore !

C'est très agréable à lire, le style est riche, il y a des moments drôles, émouvants, c'est très documenté pour les analyses de notre monde. J'ai encore envie de le relire !

 

 

Petite

Publicité
Commentaires
l'île o z'enfants
Publicité
Archives
l'île o z'enfants
Publicité